Règles


I COMPTE
II MULTICOMPTES
III LE SITTING
IV REPRISE D’UN COMPTE
V ABUS DU MODE VACANCES
VI ORDRE PUBLIC DE FOURMIZZZ
VII LES BUGS
VIII MODERATEURS ET ADMINISTRATEURS
IX ACTES DE PAIEMENT
X DIVERS (DISPARITION DU JEU)
XI LES SANCTIONS
XII PIRATAGE / HACKING

Voici les conditions générales d’utilisation de Fourmizzz. Elles font pair avec le réglement.

Notez bien l’interdiction d’avoir plusieurs comptes sur le même serveur pour une seule personne.
Si plusieurs personnes de votre foyer jouent à Fourmizzz, nous vous conseillons de jouer sur des serveurs différents, et de n’avoir aucune interaction entre vos comptes.

Citation :

Fourmizzz est un jeu gratuit, tous les joueurs sont libres d’aider financièrement le site, notamment avec le "Compte Plus".
Lorsque vous vous inscrivez au site, il est absolument nécessaire que vous acceptiez les règles présentées ci dessous. En vous connectant à Fourmizzz, vous acceptez les conditions générales d’utilisation. Tout comportement non conforme est sanctionnable.


I COMPTE

- Un seul compte est autorisé par joueur et par serveur. Par exemple : l’utilisation de plusieurs comptes pour attaquer le même joueur est strictement interdite et la totalité des comptes du joueur en question sera supprimée.
- Un compte ne peut être joué que par un seul joueur.
- Au moment de votre inscription, vous admettez devenir l’unique responsable de vos actes sur le site et sur les forums. De plus le membre accepte que certains points des règles puissent être modifiés ou ajoutés après son inscription.
- L’équipe de modérateur ne vous demandera jamais votre login ou votre mot de passe. Il est strictement interdit de tenter d’obtenir les moyens de connexion des autres joueurs.


II MULTICOMPTES

- Les joueurs qui se connectent depuis le même ordinateur, ou le même endroit (la liste n’est pas exhaustive) et qui jouent chacun avec leur compte mais sous une même IP doivent impérativement le signaler à l’inscription à l’équipe de modération, sous peine d’être suspectés de triche.
- Interdiction formelle (peu importe les circonstances) d’échanger des ressources entre les comptes d’un même multi (même adresse IP).
- Interdiction formelle (peu importe les circonstances) de s’attaquer entre joueur d’un même multi (même adresse IP) - EXCEPTION : Pour des raisons de souplesse, il est autorisé de s’attaquer entre comptes d’un même multi UNIQUEMENT s’ils sont dans la même alliance.
- Interdiction aux membres d’un multi d’attaquer une même cible de façon synchronisée. EXCEPTION : Cette interdiction est levée UNIQUEMENT si la cible est un joueur banni OU si la cible est membre de la même alliance que les attaquants.
( Deux attaques sont considérées comme synchronisées si elles sont espacées par moins de 24H )

Remarques importantes :
- Afin d’éviter les abus, ne seront pas considérées comme alliances les alliances constituées des seuls comptes d’un même multi.
- Les membres d’un même multi sont soumis au respect de la propriété individuelle, c’est à dire que chaque joueur doit se connecter uniquement à son propre compte. Si un membre du même multi se connecte aux autres comptes, cela sera considéré comme un abus. Donc respectez la règle simple : "Une personne = un compte".


III LE SITTING

- "Sitting" désigne le fait d’entretenir le compte d’une autre personne, avec son accord, pour une durée limitée, relativement courte.
- L’équipe de modérateur doit être impérativement informée par mp de tout sitting avant qu’il n’ait lieu, pour le valider. Ceci est valable aussi pour les membres d’un multi.
- Un compte ne peut être sitté que pour une durée maximum de 7 jours. Au delà de 7 jours, le joueur s’occupant du compte aura pour possibilité soit de le mettre en mode vacances, soit de laisser le compte actif sans plus s’y connecter avant le retour du propriétaire.
- Lorsque le compte d’un joueur est sitté, le joueur qui entretient le compte sitté, a le droit d’activer des constructions de bâtiments ou de lancer des recherches avec les ressources présentes. Le transfert de ressources et les mouvements d’armées ne sont pas autorisés pendant toute la durée du sitting.
- Le sitting ne doit pas être utilisé pour se procurer un avantage.


IV REPRISE D’UN COMPTE

- La reprise d’un compte est tolérée, mais attention car si ce compte appartenait à un tricheurs et que l’équipe le détecte par la suite, ce compte pourrait être banni sans préavis. Donc reprendre un compte est à vos risques et périls.
- De plus, si vous reprenez un compte, vous êtes dans l’obligation de vous séparer de votre compte actuelle selon le principe "Un joueur = Un compte". Posséder deux comptes (le votre et celui que vous auriez récupéré) est illégal.
- Le propriétaire du compte est celui qui possède l'adresse mail associée a ce compte. En cas de reprise de compte sans l'adresse mail, le propriétaire légal est donc l'ancien détenteur du compte


V ABUS DU MODE VACANCES

- Est considéré comme abus du mode vacances lorsqu'un joueur effectue les opérations suivantes :
- 1) Active un mode vacances
- 2) Lance plusieurs attaques à la sortie du premier mode vacances
- 3) Active un second mode vacances moins de 72 heures après la fin du premier


VI ORDRE PUBLIC DE FOURMIZZZ


- Fourmizzz intègre plusieurs espaces d’échange entre joueurs, notamment un forum et des chats.
- Il est strictement interdit de causer des troubles à l’ordre public, de quelque manière que ce soit :
Prononcer des insultes, de tenir des propos racistes, pornographiques, de menace ou de violence, contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs, diffamatoire, racistes, xénophobe, homophobe, menaçant une personne ou un groupe de personnes, à caractère zoophile ou pédophile, et de manière générale tout contenu dégradant ou portant atteinte à la personne humaine ou à son intégrité. (liste non exhaustive).
- Tout joueur victime (insulté par exemple) est prié de rapporter les faits à l’équipe de modérateur qui aura la possibilité de prendre des mesures, comme l’avertissement, le bannissement temporaire ou définitif du compte de l’agresseur.
- Le harcèlement de joueurs, quelle que soit la raison, est considéré comme du non-respect, c’est une attitude condamnable. Il est donc demandé de respecter les autres joueurs, le fair-play est de rigueur.
- Il est demandé d’écrire correctement, et d’éviter le langage sms.
- Toute menace de piratage ne sera pas prise à la légère, et les joueurs qui porteraient de telles menaces seraient sévèrement sanctionnées.
- Il est interdit de vendre ou d'acheter des comptes, des unités, des ressources ou du temps investi sur les comptes pour de l'argent réel. De plus, il est interdit de mettre à prix des actions dans le jeu pour de l'argent réel.


VII LES BUGS

- Lorsque vous détectez un bug même minime, signalez-le immédiatement à l’équipe de modérateur.
- Le fait de ne pas signaler un bug, et la rétention d’information concernant un bug peuvent être considérés comme tentative de triche et donc sont condamnables.
- Les dommages subis du fait d’un bug (par exemple : pertes d’unités, de temps) ne seront pas remboursés.


VIII MODERATEURS ET ADMINISTRATEURS

- Les modérateurs et administrateurs du site peuvent à n’importe quel moment décider et appliquer des changements sur le site sans qu’aucune voie de recours soit possible pour les utilisateurs.
- Les modérateurs et administrateurs s’engagent à tenir le site Internet et à le mettre à jour selon leur temps et leurs moyens.
- Tout manque de respect à un administrateur/ modérateurs du jeu sera puni en fonction de la gravité du préjudice.
- Les modérateurs du forum ne sont pas responsables du site. Ils sont tenus de surveiller le forum, et peuvent, sans demande préalable, supprimer tout message à caractère vulgaire ou inadapté au forum dans lequel il se trouve.
- Les administrateurs sont libres de bannir tout utilisateur, si ils le jugent nécessaire, pour le bon déroulement du jeu.


IX ACTES DE PAIEMENT

- Certaines parties du site, certains services ne sont accessibles qu’après avoir accompli un acte de paiement. Il n’est en aucun cas obligatoire de passer par les parties du site protégées par starpass ou autres services.
- Si un utilisateur utilise un de ces services cités à l’article précédent et que celui-ci ne devait pas fonctionner correctement, il ne pourra en aucun cas se retourner contre les admins/modérateurs du jeu. Cependant, les admins/modérateurs déclarent faire tout leur possible pour éviter une telle faille.
- Aucune action contre le jeu, les administrateurs ou les modérateurs n’est possible après l’utilisation d’un service payant.


X DIVERS (DISPARITION DU JEU)

- En cas de problèmes indépendants de notre volonté (crash système, pertes de données ou autres), les utilisateurs ne pourront en aucun cas se retourner contre le jeu, les administrateurs ou les modérateurs.
- Pour tous les autres cas de problèmes de jeu, les administrateurs peuvent prendre les décisions qu’ils veulent sans que l’utilisateur ne puisse les attaquer.
- Les administrateurs se réservent le droit d’arrêter le jeu, de supprimer le site Web sans préavis à n’importe quel moment et pour n’importe quelle raison.
- Pour tous les cas non traités dans cette charte ou les administrateurs/modérateurs ne seraient pas fautifs à 100%, aucune action ne pourrait être dirigée contre eux.


XI LES SANCTIONS

- Si vous ne respectez pas les règles du jeu vous ferez l’objet d’une sanction à la hauteur de l’infraction.
- Cela pouvant aller de l’avertissement au bannissement temporaire ou définitif du jeu.


XII PIRATAGE / HACKING

- Technique regroupant notamment un ensemble d’autres techniques relevant des failles et vulnérabilités d’un élément ou d’un groupe d’éléments.
- (Informatique) Technique visant à pirater un logiciel ou un réseau.

Sous Fourmizzz, est considéré comme acte de piratage / hacking, toute action visant à se connecter à un compte sans l’autorisation du propriétaire du compte.
On distingue 2 modes de fonctionnement :
- Accéder à un compte par négligence du propriétaire faute à un mot de passe trop simple à trouver (pseudo, prénom, date de naissance, mot trop court, série alphanumérique genre "azerty" ou "123")
- Accéder à un compte par abus de confiance, c’est à dire (par exemple) dans le cas où le propriétaire vous a laissé faire un sitting à l’occasion, et que vous vous y reconnectez par la suite sans en avoir l’autorisation.
Dans les deux cas, le pirate/hacker est susceptible d’être sévèrement sanctionné si l’équipe de modération trouve des traces évidentes du méfait (méthodes laissées à la discrétion du staff).

Recommandations :
- Il est fortement conseillé de choisir une suite de caractères alphanumériques sans aucune logique (évitez les mots du dictionnaire, les suites "abc" ou "123456") pour un mot de passe. Idéalement, il faut utiliser des lettres, des chiffres et des caractères inusuels comme "!" ou "#" ou "$". Pensez aussi à changer de mot de passe de temps en temps.
- Ne faites jamais confiance à qui que ce soit. Si vous laissez un sitting, changez votre mot de passe aussitôt le sitting terminé. Si vous vous connectez sur un poste à disposition de plusieurs personnes, ne demandez jamais à ce que le mot de passe soit enregistré automatiquement, car n’importe qui pourrait utiliser le poste après vous et récupérer le mot de passe.
Enfin, toute personne qui contacte un modérateur pour demander un changement de mail ou de mot de passe doit pouvoir prouver son identité. Ainsi, pour nous assurer de votre identité et satisfaire votre demande, l’équipe vous demandera quel est votre eMail. Donc attention à ne pas donner votre mot de passe ET votre eMail à une autre personne, car elle pourrait alors prendre possession de votre compte sans que vous ne puissiez rien faire.

IMPORTANT
Aucun membre de l’équipe ne vous demandera jamais votre mot de passe. Si jamais il advenait qu’une personne vous le réclame, merci de contacter la modération.